Évènements annuels jeunes-projets

LE SALON
JEUNES-PROJET

Le Salon donne lieu à une exposition de projets réalisés par des élèves grâce au financement de la FJP. Pour ces jeunes exposants, c’est une grande fierté de pouvoir présenter leurs réalisations aux visiteurs.

S’y rencontrent des élèves, des parents, des enseignants, des responsables pédagogiques et politiques et des représentants de compagnies qui, en soutenant la FJP, ont rendu possible la réalisation de ces projets.

En savoir+

LE BANQUET
JEUNES-PROJET

Pour l’aider à développer sa mission auprès des jeunes, la FJP organise annuellement un souper bénéfice. Les fonds amassés permettent ainsi la poursuite de nos programmes auprès des élèves des écoles primaires et secondaires du Québec.

Une dizaine de chefs de renom de la Montérégie acceptent de participer à ce banquet réunissant près de 400 convives. L’objectif financier de cette soirée est de générer des profits d’au moins 30 000 $.

En savoir+

LE SALON DE
L’AUTO VERTE

Source de financement pour la FJP, notre Salon de l’auto verte veut sensibiliser les familles et les jeunes à la préservation de l’environnement lors de leurs déplacements et leur faire connaître les nouveautés écoénergétiques de l’industrie automobile.

En plein air, des concessionnaires y exposent leurs véhicules électriques, hybrides ou écoénergétiques et offrent la chance d’effectuer des essais routiers.

En savoir+

LE RALLYE
JEUNES & CIE

Le Rallye Jeunes & Cie est une joute originale et festive qui vient souligner l’implication du milieu des affaires au sein de la FJP et son engagement pour le développement de nos jeunes.

Parallèlement à notre Salon de l’auto verte, des élèves de 12 à 15 ans effectuent un parcours d’épreuves au volant d’une voiturette électrique. Ces derniers sont soutenus et guidés dans leur conduite par un adulte représentant une compagnie commanditaire.

En savoir+